Assen : Lorenzo inverse les rôles avec Valentino Rossi!

26-06-2015 18:42 Gregory Hellinx

Jorge Lorenzo est souvent capable de belles choses en qualification mais depuis sa chute en 2013, Assen n’est pas le circuit où il se sent le plus en confiance.

Et pour en témoigner, on retiendra que tout au long du weekend il ne s’est jamais montré très à son aise sur le circuit batave et qu’il n’a jamais pu prendre l’avantage sur Valentino Rossi, son équipier.  

L’Espagnol partira dès lors de la huitième position et, en guise de petite pression supplémentaire mais aussi d’encouragement, on ne doute pas qu’il aura à l’esprit que lors de ses deux victoires, c’est précisément de cette position que s’était élancé Valentino Rossi.    

« Nous avons bien amélioré la moto et je suis très content. Lors de la quatrième séance d’essais libres, j’étais très compétitif avec le pneu usé, mais malheureusement, je n’ai pas pu faire un tour très explosif lors des qualifications. J’ai roulé quatre tours très similaires, mais pas un seul n’était assez rapide pour être sur la première rangée. Nous allons partir de la troisième ligne pour la première fois. Nous devons encore nous améliorer dans certains secteurs parce que nous sommes très rapides dans le T1 et le T3, mais il nous manque quelque chose dans le T2 et le T4, en particulier lors des qualifications, mais notre rythme est assez bon dans tous les secteurs. Le défi pour demain sera de prendre un bon départ. La course est très longue et la chose la plus importante est qu'il ne pleuve pas. Avec un peu de patience, nous pouvons peu à peu trouver notre chemin vers le top ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :