Nouveau moteur, nouveau carénage pour Ducati. Les pilotes restent prudents

14-08-2015 12:30 Gregory Hellinx

Les dernières semaines n'ont pas été des plus positives pour Ducati et ses pilotes, en particulier pour Andrea Dovizioso.

D'abord prometteuse, la GP15 n'a pas pu répondre aux améliorations apportées par Yamaha et Honda.

Du coup, à l'instar des saisons précédentes, les rouges ont été réduits à se battre avec les pilotes satellites et surtout, à abandonner tous leurs espoirs de titre.

Une situation qui n'est certainement pas dramatique puisque la GP15 est une nouvelle moto qui n'a que quelques mois d'existence mais qui reste malgré tout décevante pour les pilotes.

Quoi qu'il en soit, à Brno, Iannone et Dovizioso recevront des évolutions du carénage et du moteur. Une bonne chose mais probablement pas une solution miracle puisque comme Dovizioso le spécifiait à GPOne, ces évolutions, programmées depuis longtemps, n'ont pas pour objectif de résoudre les problèmes rencontrés sur la GP15 lors des dernières semaines.

Iannone : « Je ne pense pas que cela va nous donner de grands avantages en termes de performance pure. On parle ici d'une évolution déjà prévue parce la GP15 est un nouveau projet. Toutefois ce sont des éléments qui devraient nous avantager, mais dans quelle mesure, nous le découvrirons en les essayant ».
Dovizioso: « Je ne m'attend pas à quelque chose de particulier, ce ne sont pas des mises à jour étudiées pour faire face aux limites que nous avons rencontrées lors des dernières courses. Ils ont été programmés il y a longtemps mais de toute façon, toute amélioration est la bienvenue ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :