« Le titre Moto3 », prochain objectif d'Aron Canet

13-12-2016 11:00 GP Inside

Quinzième du dernier mondial Moto3, Aron Canet tire de sa saison 2016 un bilan mitigé. Pour autant, et comme il le confie à Speedweek, l'Espagnol visera le sommet en 2017.


Troisième du Championnat du monde junior Moto3/CEV en 2015, Aron Canet faisait partie des rookies qui intégraient la classe internationale des 250cc 4-temps en 2016. Quinzième du classement général, il a notamment abandonné à 7 reprises et enregistré 50% de résultats blancs. Mais ces résultats ne reflètent pas ses qualités de vitesse, dont on a pu faire le constat lors des nombreuses fois où le jeune (17 ans depuis septembre) hispanique tenait tête aux cadors.

Son premier podium est finalement arrivé à Phillip Island, où il s'est classé troisième. « Je ne m'y serais jamais attendu, surtout pas après ma chute avant la course » déclare-t-il à ce sujet. S'il a apprécié le voyage du Grand Prix d'Australie, il juge celui en Autriche comme le plus difficile. « Je ne sais pas pourquoi. L'adaptation est pourtant simple, mais tous les pilotes sont d'accord : une petite erreur pouvait avoir un impact majeur. »

Celui qui voit en Marco Simoncelli son idole, dont le « style de pilotage agressif » l'a inspiré, est pétri de talent mais aussi d'ambition. Pour 2017, son objectif est simple et assumé : « L'an prochain, je veux me battre pour le titre de champion du monde Moto3 ». Il disposera toujours d'une Honda NSR250RW, réglée par la très professionnelle structure Estrella Galicia 0,0. Il lui faudra d'abord devancer son coéquipier Enea Bastianini, qui briguera également la couronne.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :