Moto2 : Rossi et Marquez font de Lüthi le favori

13-12-2016 14:24 GP Inside

Vice-champion du monde Moto2 en titre, Thomas Lüthi fait partie des candidats au sacre en 2017. Pour Marc Marquez et Valentino Rossi, le Suisse sera à n'en pas douter l'un des hommes à battre.

Présent en Moto2 depuis 2010 – année de création de la classe –, Thomas Lüthi a participé à toutes les saisons de l'histoire de ces 600cc 4-temps. Il en est le pilote le plus expérimenté et vient de réaliser, avec 234 points marqués, la meilleure saison de sa carrière dans la catégorie. Cela en fait logiquement le favori naturel, alors que Johann Zarco (1er), Alex Rins (3ème), Sam Lowes (5ème) ou encore Jonas Folger (7ème) sont montés en MotoGP.

N°1 mondial de l'année, Marc Marquez n'a aucun doute sur les chances du Suisse : « Je pense que Lüthi peut remporter le titre Moto2 en 2017. Je le connais bien car j'ai roulé contre lui. En outre, certains des meilleurs pilotes de la catégorie sont partis en MotoGP. Il a plus d'expérience que les autres, et maintenant son heure est venue. Mais bien sûr, je vais tout faire pour aider mon frère à empêcher cela ! (rires) » 

Nonuple champion du monde et premier adversaire de Marquez en MotoGP, Valentino Rossi est du même avis : « Oui, je crois que Lühi peut remporter le titre. Il est très fort et a beaucoup d'expérience. En deuxième partie de saison, il a montré qu'il est très rapide et a même gagné des courses. Mais l'Italien de nuancer, malgré tout : Dans le même temps, c'est difficile à dire aujourd'hui parce que la catégorie Moto2 est spéciale et a un niveau élevé. Six ou sept pilotes seront en mesure de se battre pour le titre. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Speedweek

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :