Les Marquez en vadrouille chez les enduristes

13-12-2016 19:50 GP Inside

Marc et Alex Marquez ont pris le départ de l'Enduro del Segre 2016. S'ils n'ont pas remporté la compétition, les deux frères n'en retiennent néanmoins que du positif.

La saison de vitesse est terminée, l'occasion pour les pilotes de s'aligner sur diverses autres courses. Alors que Valentino Rossi a remporté le Monza Rally Show et l'EnduRanch, Marc Márquez a quant à lui participé à la 37e édition de l'Enduro del Segre à Ponts (Lérida). Près de 130 personnes ont pris le départ dans la boue espagnole, partant pour 6 heures d'efforts.

Huitième du classement général, Marquez a ensuite été rétrogradé à la 20ème position suite à une pénalité. Le champion du monde MotoGP n'en retient cependant que du positif : « Ce fut une belle expérience, même si la pénalité dont j’ai écopé en début d’épreuve par manque d’expérience m’a coûté cher. Mais par la suite, j’ai réalisé une belle prestation générale, puisque mes chronos étaient plutôt bons […] Je me suis bien amusé et si l’opportunité se présente de nouveau, une fois la saison terminée, pourquoi ne pas renouveler l’expérience ? »

Álex Márquez, qui s'est lui engagé au guidon d'une 250cc (Honda CRF 450X pour son aîné), s'est classé 30ème : « C’était une expérience fantastique même si j’ai un peu souffert. L’important était de terminer et ce que j’ai réussi à faire, donc je suis content. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


GP Inside

 

 

Articles recommandés :