Oui, Ducati pense au Moto3

14-12-2016 08:00 GP Inside

L'intérêt du constructeur Ducati pour la Moto3 se confirme. Comme l'explique Paolo Ciabatti à nos confrères de Crash.net, les Rouges réfléchissent à un investissement dans la catégorie d'ici à quelques années.


Directeur sportif chez Ducati Corse, Paolo Ciabatti a déjà évoqué un éventuel projet Moto3 dans les cahiers du constructeur italien. Alors que les paddocks entrent dans leur trêve hivernale, il confirme : « La catégorie Moto3 est intéressante ; ce n'est pas dans nos plans mais c'est une chose à laquelle nous pensons. Cela ne va pas arriver l'an prochain, parce que les décisions n'ont pas encore été prises. Mais éventuellement, si tout va bien avec notre projet MotoGP, nous pourrions nous pencher sur la fabrication d'une Moto3. »

Comprenez qu'avec l'arrivée de Jorge Lorenzo dans l'équipe officielle, Ducati va s'investir à 100% derrière le pilote espagnol. La priorité est de transformer ce transfert en retour aux grandes heures du clan rouge, lorsque Casey Stoner enchaînait les victoires. Au cas où Por Fuera parviendrait à lutter pour le titre – objectif assumé de l'équipe –, alors une section Moto3 pourrait être ouverte.

« La plupart des pilotes qui arrivent en MotoGP viennent de la catégorie Moto2, poursuit Ciabatti. Et évidemment, nombre d'entre eux ont également brillé en Moto3. Mais chez Ducati, nous avons plusieurs équipes satellites, de sorte que nous avons la possibilité de mener des pilotes prometteurs en MotoGP sans la pression d'une équipe d'usine. »

Avec 8 machines engagées en 2017 (plus d'un-tiers du plateau), Ducati a donc les moyens de recruter malgré son absence dans les catégories inférieures. Mais ce nombre de motos devrait baisser dans un futur proche, ce qui contraindrait la firme de Borgo Panigale à innover pour attirer les champions de demain. Intégrer la catégorie Moto3 serait un moyen d'en former et d'en fidéliser. Là est l'une des stratégies des maisons Honda et KTM, qui figurent désormais dans les 3 catégories.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :