Battre Lorenzo, le « challenge » de Dovizioso

14-12-2016 14:40 GP Inside

L'arrivée de Jorge Lorenzo chez Ducati change les objectifs de la firme de Borgo Panigale. Pour Andrea Dovizioso, battre son nouveau coéquipier sera l'un des objectifs annuels fixés.



Numéro 1 Ducati au classement du dernier Championnat du monde MotoGP, Andrea Dovizioso aura à coeur de garder ce statut en 2017. Pour cela, il lui faudra battre le coéquipier particulier qui rejoint son box : Jorge Lorenzo. La dernière fois que l'Italien a battu l'Espagnol sur une saison entière, c'était en 2005, à l'époque où ils débutaient en catégorie 250cc.

« J'ai lutté avec lui dans de nombreux championnats ! se souvient Andrea pour AutosportNous nous sommes battus en 250cc pendant trois ans, en 125cc également, [en MotoGP pendant 9 saisons], et aujourd'hui nous sommes sur la même machine. Je suis très heureux d'avoir ce défi à relever, mais également intéressé de le voir sur une moto différente que la Yamaha. »

Teansfert le plus médiatisé de l'année, cette venue de Lorenzo chez les Rouges ne dérange pas AD4.Il s'en dit au contraire « content de ce transfert, parce qu'avoir un champion du monde dans son équipe est très important. Aujourd'hui nous avons vraiment une bonne moto, et c'est toujours un challenge pour moi de me battre avec un champion comme Jorge ». Un challenge que nous ne manquerons pas de suivre avec attention.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :