Quand Bradley Smith encense Johann Zarco

15-12-2016 12:00 Gregory Hellinx

Alors que la saison prochaine il épousera la destinée de KTM en MotoGP, Bradley Smith est revenu pour crashnet sur les recrues de tech3, son ancienne écurie.

Il en ressort que si le britannique s'est montré plutôt réservé ou en tout cas prudent quant à Folger, pour Zarco, en revanche, il s'est plutôt montré optimiste.

« Je ne sais pas quel package ils obtiendront l'année prochaine mais tout ce qu'ils recevront sera basé sur les Michelin plutôt que sur les Bridgestone. Cela leur donnera déjà un sérieux coup de main dans la bonne direction.
Je pense que Zarco est un pilote complet alors que Folger, il faudra voir ce qu'il est capable de faire et d'apprendre ici en MotoGP. Si vous regardez leur parcours, je pense que Zarco est un pilote brillant alors que Folger est peut-être plus « un jour avec, un jour sans
 ».

Une belle promotion donc pour le français même si pour le pilote KTM, c'est malgré tout Alex Rins qui a reçu la meilleure.
« Certes, la Yamaha est un package solide, même si je dirais que c'est probablement Rins qui a obtenu le meilleur package puisqu'il sera pilote d'usine, avec toutes les données de 2016 d'Aleix et de Maverick et celles de Iannone l'année prochaine ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :