Battre la pole de Rossi : « Incroyable » pour Jonathan Rea

21-12-2016 10:00 GP Inside

En roulant en 1'38.721 à Jerez, Jonathan Rea (WSBK) a été plus rapide que les pilotes MotoGP en 2016. Il jusitife cela, à nos confrères de Bikesport News, par la progression des machines du mondial Superbike.

Souvenez-vous : en novembre dernier, à l'occasion de tests de pré-saison organisés sur le circuit de Jerez de la Frontera, Jonathan Rea effectuait son meilleur tour en 1'38.721. Premier homme de l'histoire de la catégorie Superbike à passer sous la barre des 1'39, il a également été plus rapide que la pole position MotoGP décrochée en 2016 par Valentino Rossi (1'38.736). S'il reste loin du record absolu de Jorge Lorenzo (1'37.910 en 2015), le pilote Kawasaki n'en a pas moins réalisé une performance remarquable.

« Notre catégorie est vraiment différente, explique le double champion du monde sortant. Nous roulons avec des modèles de production, basés sur ceux que vous pouvez théoriquement acheter chez un concessionnaire Kawasaki. Ces modèles sont modifiés pour devenir des motos de course, alors qu'en MotoGP ce sont des prototypes à part entière. »

Alors quand Rea se hisse à la hauteur des pilotes MotoGP, il en est logiquement très heureux. « Nous avons été plus rapides à Jerez. Pas plus lents, mais plus rapides que la pole position de Valentino Rossi ! Ce qui était incroyable pour moi. [...] C'est le témoignage de la compétitivité du Championnat du monde Superbike. La synergie que j'ai aujourd'hui avec la Kawasaki est incroyable, alors nous sommes en mesure d'aller très vite ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :