Suzuki et Iannone…une dernière étape ensemble ?

21-12-2016 07:31 Gregory Hellinx

Il y a deux ans, Suzuki fêtait son grand retour en MotoGP après une trêve de plusieurs saisons mais aussi après quelques années compliquées où les succès s’étaient comptés sur les doigts d’une seule main.   

Pourtant, très vite, Hamamatsu engrangeait des résultats significatifs et on pense notamment au doublé lors des qualifications du Grand Prix de Catalogne 2015, le septième de la nouvelle ère du constructeur japonais.

La progression continuait cette saison avec notamment la victoire de classe mondiale à Silverstone de Viñales mais pourtant, le sentiment à la fin de cette saison est qu’il manque encore un tout petit quelque chose à Suzuki pour prétendre rivaliser sur une saison avec Yamaha et Honda.

C’est d’ailleurs le même sentiment qui domine lorsqu’on évoque le cas de Andrea Iannone. Vainqueur en Autriche mais parfois en difficulté pour soutenir la comparaison avec les fantastiques pendant toute la durée de la course. La faute à la Ducati ? Possible mais on manque de références puisque l’Italien n’a encore roulé que sur la desmosedici.

Quoi qu’il en soit, la Suzuki aura un nouveau pilote et Iannone aura une nouvelle machine et pour l’un comme pour l’autre on peut penser que l’heure de vérité est arrivée.

Franchiront-ils une dernière étape ensemble ? C’est en tout cas ce que le pilote de Vasto semble penser.    

« J’ai amélioré mon style de pilotage étape par étape lors des quatre dernières années. De cette manière, j’ai pu grimper vers le sommet. Et maintenant, il est très très important de franchir une dernière étape pour combler l'écart qui reste avec Márquez, Rossi ou Lorenzo ... Je pense que lors des deux prochaines années, j’ai une bonne chance de réduire ce petit dernier écart.

Suzuki attend des résultats significatifs de moi. En retour, j'attends une moto très compétitive. Les deux dernières années elle a grandement progressé. Ils ont rapidement comblé l'écart avec d'autres constructeurs. Je suis maintenant très très proche des meilleurs. J’ai deux saisons à ma disposition, on peut espérer ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :