Deux teams en 2018, Suzuki y pense

22-12-2016 17:00 GP Inside

Avoir 4 GSX-RR au départ du Championnat du monde MotoGP en 2018, Suzuki y pense. Davide Brivio l'a déjà évoqué, il en parle (progressivement) de manière plus détaillée.

En 2018, la Dorna voudrait au moins 2 équipes par constructeur. Ça tombe bien, chez Suzuki on y pense de plus en plus. « C'est l'un de nos projets, confirme Davide Brivio, team-manager de la structure Ecstar. Nous voudrions avoir plus de machines sur la grille, mais ce n'est pas facile parce que nous n'avons aucune expérience de team satellite. Nos ressources sont entièrement dédiées à l'équipe MotoGP officielle. C'est difficile de s'organiser, nous avons besoin de plus de personnes dans le staff. »

Dans l'idéal, il espère concrètement « être en mesure d'y travailler en 2017 et d'avoir quelque chose à proposer en 2018, si possible. C'est l'un de nos projets, mais aujourd'hui je ne peux pas dire si nous pourrons y parvenir ». Comme certains le savent, Suzuki a pris langue avec certains sponsors (dont Pramac) afin de commencer à construire un projet pour 2018. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :