Jorge Lorenzo : « Ducati, c'est la Ferrari du 2-roues »

21-12-2016 19:55 GP Inside

C'est noël avant l'heure pour les fans de Jorge Lorenzo, à qui Crash.net a pu tendre le micro. L'Espagnol, qui ronge actuellement son frein, n'a que la victoire en tête.


Toujours lié à Yamaha, Jorge Lorenzo n'a pas le droit de tester sa nouvelle Desmosedici. Exception a été faite la semaine suivant le Grand Prix de Valencia, où il s'est classé huitième. « Jai juste eu l'opportunité de l'essayer à Valencia deux jours après la course, explique le principal intéressé, qui n'a pas vraiment le droit d'en dire plus. Je ne suis pas autorisé à faire plus d'essais avant fin janvier, alors ça va être un hiver très long. »

Il faudra donc attendre le 31 janvier, à Sepang (Malaisie), pour revoir le n°99 sur la Ducati. « C'est bien parce que je vais avoir un peu de vacances. Mais pas beaucoup, car j'ai besoin d'être physiquement mieux préparé que jamais, parce que la moto semble plus difficile à piloter ». Comprenez là que l'Espagnol, déjà une véritable machine de guerre en condition physique, compte arriver encore plus affûté que par le passé.

Si certains doutaient encore de ses objectifs, Lorenzo ne les cache pas : « Excepté Stoner, presque personne n'a gagné de titre avec la Ducati. C'est une source de motivation que de me battre pour cela ». S'il y parvient, il sera l'un des seuls à s'être imposé avec deux machines différentes. « Seulement cinq pilotes ont remporté le titre avec 2 constructeurs différents dans l'histoire, et juste un avec Ducati. C'est très important pour moi. »

Accueilli comme un seigneur chez les Rouges – du moins dans l'équipe –, le quintuple champion du monde se dit presque honoré de faire partie de la famille. « En quelque sorte, Ducati est la Ferrari du 2-roues. Il y a une aura, quelque chose de magique. Gagner avec serait très spécial. Et les fans de Ducati aiment la marque, peut-être plus que les pilotes ! Cela n'arrive nulle part ailleurs, non ? »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :