Jorge Lorenzo : « je veux écrire l’histoire avec Ducati »

05-01-2017 06:44 Gregory Hellinx

Lorsqu’avant même de disputer la première manche de la défunte saison au Qatar, on apprenait que Jorge Lorenzo avait refusé d’accepter l’offre de Yamaha en prétextant qu’il avait besoin d’un peu de temps, il ne fallait pas être devin pour savoir que Ducati n’était pas loin.

Et en effet, dès le retour en Europe, l’espagnol confirmait la signature d’un contrat de deux ans en faveur de Borgo Panigale.

Certains ont alors affirmé que le majorquin avait finalement décidé de fuir Valentino Rossi et l’animosité qui s’était développée autour de sa personne depuis la fin de la saison 2015.

Pourtant, fuir n’est pas tout à fait le style de Jorge Lorenzo et il est d’ailleurs revenu sur ses motivations au micro de marca. L’espagnol a faim et à moins d’un mois de la reprise, cela ne peut qu’être de bon augure pour une saison 2017 qui s’annonce d’ores et déjà pétillante avec des hommes forts dans toutes les écuries.   

« C’est la volonté de vaincre avec une autre moto qui m’a convaincu de changer d’air. Yamaha avait fait une offre à Rossi et à moi. Il l'a signée tout de suite, alors que j'avais encore quelques doutes en plus et d’autres offres à examiner. J'ai finalement choisi une autre équipe, mais ma décision n'a pas été influencée par des facteurs externes.

Mon objectif est de continuer à gagner. Lorsque vous avez déjà beaucoup gagné, ce n’est pas facile de conserver la motivation, mais de ce point de vue-là, je suis insatiable. Le sentiment que j’éprouve lorsque je gagne est comme une drogue. Je veux écrire l’histoire avec Ducati, une équipe historique mais qui n’a remporté qu’un seul titre en MotoGP. Après Yamaha, je veux gagner aussi un titre avec une autre moto : c’est mon grand objectif ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : marca

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :