Galbusera : Marquez l’homme à battre, Viñales celui dont Rossi doit se méfier

05-01-2017 12:00 Gregory Hellinx

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Silvano Galbusera, le chef mécanicien de Valentino Rossi, a entre autres eu l’occasion de donner son sentiment sur les forces en présence de la saison à venir qui, rappelons-le, débutera dans moins d’un mois à Sepang.

Et selon lui, au programme, très peu de changement si ce n’est que Jorge Lorenzo sort provisoirement de la liste de ses favoris, ce à quoi il fallait s’attendre avec son départ pour Ducati alors que Viñales y fait son entrée.

Bien entendu, l’Italien est également revenu sur la saison mi-figue, mi-raisin de son pilote tout e affichant clairement ses ambitions pour la saison à venir : « nous allons essayer de remporter ce satané dixième titre. En ce qui me concerne, je vais tout donner ».

Mais pour cela, si Yamaha devra progresser, le technicien n’a pas non plus hésité à tancer quelque peu son poulain qui, en 2017, « va surtout devoir éviter les erreurs, ces chutes de trop au mauvais moment ».

Car dans le box d’à côté, Marquez a eu tout le loisir de démontrer à quel point il avait vite mûri. En effet, après les titres de la surprise et du talent, le Champion du monde en titre a su conquérir celui de la régularité ce qui, aujourd’hui, fait de lui le super favori de la saison 2017.

« Maintenant qu'ils ont progressé en termes d'électronique, le package Honda-Márquez est le plus dangereux, c’est le binôme à battre ».

Mais Marquez ne sera pas le seul danger car dans le box même du nonuple champion du monde rôde un grand danger, un jeune loup répondant au nom de Maverick Viñales et qui, à Valence comme à Sepang, a déjà provoqué quelques démangeaisons au panel des grands favoris.

« Je m'attendais à ce qu'il soit rapide car la Suzuki est une moto similaire et il n'a pas eu de gros problèmes d'apprentissage. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi compétitif. En tout cas, je serais surpris si lui et Valentino ne se battaient pas pour le titre contre Marc Márquez ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :