Lorenzo : " Le MotoGP et la F1 ont des choses à apprendre l'un de l'autre "

05-01-2017 20:00 Gregory Hellinx

Depuis la saison dernière lorsqu'il avait eu l'occasion de tester la Mercedes F1 à Silverstone, le nom de Jorge Lorenzo a souvent été associé à la catégorie reine du sport automobile.

Présent pour la dernière manche de la saison, l'espagnol avait alors même envisagé d'un jour effectuer le grand saut vers la monoplace.

Toutefois, si c'est bien sur deux roues que nous le retrouverons lors des deux prochaines saisons, ce n'est pas pour autant que le triple Champion du monde n'a pas ramené des idées dans ses bagages.

Et en effet, si comme il l'a signalé à crash.net, le MotoGP est plus spectaculaire, pour lui, la Dorna devrait s'inspirer de la gestion du paddock par la bande à tonton Bernie. 

« La F1 peut apprendre du MotoGP sur la piste et le MotoGP peut apprendre de la F1 en dehors. C'est un moyen simple de définir la question.
Par exemple, je pense que le MotoGP offre le plus grand spectacle en sport moteur en ce moment. C'est beaucoup plus spectaculaire et beaucoup plus amusant que la Formule Un. Mais le paddock F1 est très intelligent, et il n'y a pas beaucoup de gens et c'est beaucoup mieux pour les pilotes. Ils peuvent marcher librement dans le paddock.
Je ne plus me promener comme avant dans le paddock MotoGP parce qu'il y a trop de monde. Je dois sauter du stand vers mon camping-car. Je ne peux pas passer quelques minutes dans le paddock parce que c'est impossible. Vous ne pouvez pas faire un mètre sans prendre une photo avec un fan ».

S'il est évident que pour lui ou les autres stars de la catégorie reine, il devient compliqué de déambuler dans le paddock, ce n'est peut-être pas pour autant qu'il faut en arriver a mode aseptisé de la F1 !

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :