Zanardi donne Rossi comme favori, les bookmakers Marquez et Viñales. Et vous ?

08-01-2017 12:30 Gregory Hellinx

Alex Zanardi a connu une belle carrière automobile avec notamment deux titres en CART mais aussi quelques saisons en Formule 1.

Malheureusement, l’Italien a également connu un effroyable accident qui a entièrement modifié sa vie. En effet, c’était le 15 septembre 2001, sur le Lausitzring, il perdait le contrôle de sa monoplace et offrait son flanc au concurrent suivant qui en pulvérisait l’avant.

Amputé des deux jambes, il reviendra pourtant sur les circuits en remportant notamment quatre courses en WTCC.

Depuis, Alex Zanardi s’est reconverti au cyclisme handisport et a notamment remporté 2 médailles d’or aux jeux de Londres et deux autres à ceux de Rio.

Mais l’Italien est également un grand fan de MotoGP et pour lui, comme il l’a confié à la Gazzetta dello sport, le nom du Champion 2017 ne fait pas l’ombre d’un doute.   

« Valentino Rossi est terriblement grand ! Incroyable. Il fait bien de penser à son dixième titre. Qui sait combien de temps il faudra attendre pour trouver un autre comme lui. Je parierai sur lui, pas sur Marquez ».   

Voilà donc pour le pari d’Alex Zanardi mais du côté des bookmakers, le son de cloche est assez différent puisque Rossi n’arrive qu’en troisième position derrière Maverick Viñales, son nouvel équipier et Marc Marquez, une fois de plus grand favori à sa propre succession.

Mais vous, qui voyez-vous coiffer les lauriers à Valence ?

Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :