Viñales : « difficile de battre Rossi sur la piste mais si je veux être le meilleur, je dois le faire »

08-01-2017 21:10 Gregory Hellinx

Tic-tac, tic-tac, l’horloge tourne et elle tourne même plutôt vite puisque c’est dans une vingtaine de jours que les pilotes de la catégorie reine reprendront le chemin du circuit à l’occasion des premiers essais de la saison qui, comme le veut la tradition, se dérouleront à Sepang, en Malaisie (30-01 au 01-02).

Parmi les nouveautés, il y aura bien entendu Lorenzo sur la Desmosedici, Zarco et Folger sur la Yamaha Tech3, Smith et Espagaro sur la KTM, Iannone et Rins sur la Suzuki…et Maverick Viñales, la sensation des derniers tests de Valence, sur la Yamaha.

L’Espagnol s’apprête donc à défier les grands favoris de la catégorie et, bien entendu, son premier adversaire qui ne sera autre que Valentino Rossi, son équipier.

Une mission compliquée mais terriblement excitante que le nouveau pilote Yamaha attend avec impatience.    

« Il est très, très difficile de battre Rossi sur la piste. Mais si je veux être le meilleur, alors je dois le battre. Ce serait vraiment super. Même avec la Suzuki, cela a été un sentiment très satisfaisant d'être devant Valentino, Lorenzo et Marquez lors de certaines courses. C’est très important et agréable de terminer devant certains champions.

Rossi a toujours été un grand combattant en ce qui concerne les duels directs, cela a toujours été son point fort, il ne cède pas. Marquez est également un coriace. Contre ces deux-là, vous devez toujours essayer de tirer parti de toutes les occasions, jusqu’au dernier tour. C’est seulement à ce moment-là que vous pouvez être le premier en MotoGP ».

Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :