Triumph à la place de Honda en Moto2 ? Cela serait confirmé [UPDATE]

10-01-2017 13:00 GP Inside

La nouvelle a été reprise un peu partout et notamment par le très sérieux motomatters, alors Triumph et son Daytona trois cylindres deviendront-ils fournisseurs uniques du Moto2 en 2019 ? C'est en tout cas ce que l'on peut entendre un peu partout.

Triumph fournirait son Dayton poussé à 750 CC contre les 600 de l'actuel Honda et développerait 160 chevaux contre les 128 de l'actuel bloc moteur de la classe intermédiaire.

Rappelons tout de même que Honda (motoriste) et Extern pro (entretien des blocs) sont sous contrat jusque fin 2018.

On avait un moment pensé à KTM puisque les autrichiens débarquerons avec un châssis tubulaire cette saison (Binder et Oliveira en seront les pilotes) et que Stefan Pierer, le PDG de la marque, n'avait pas entièrement fermé la porte à une éventuelle arrivée de ses moteurs.

Toutefois, c'est actuellement la rumeur Triumph qui tient la corde même si rien n'a été confirmé par le constructeur.

Affaire à suivre.

[UPDATE]

Selon plusieurs sites, la rumeur serait désormais plus qu'une rumeur et le contrat entre Triumph et Dorna serait signé. On va donc tout de même attendre la confirmation officielle de la nouvelle mais si cela se confirme, on se réjouira de ce coup de fouet à une catégorie qui commençait doucement à faire pâle figure par rapport à l'innovation constante du MotoGP et du Moto3.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :