Albessiano et Aprilia optimistes : " la nouvelle moto est bien née "

10-01-2017 09:00 Gregory Hellinx

Chez Aprilia, la saison 2017 sera la saison des grandes nouveautés ! Une RS GP repensée, un rookie prometteur en la personne de Sam Lowes et un pilote redoutable sur un tour rapide en la personne d'Aleix Espargaro.

Pour Romano Albessiano, le patron du Reparto Corse d'Aprilia, la pression est grande puisqu'après avoir pris la lourde succession de Gigi Dall'Igna, les résultats se font attendre et chez Piaggio, le groupe propriétaire de la marque de Noale, quelques voix agacées commencent à se faire entendre.

« Nous comprendrons seulement en piste quel est son réel niveau mais sur le papier, la moto est bien née, plus légère, avec une rigidité améliorée, nous avons réussi à concentrer les masses et avons effectué un pas en avant. Je suis très heureux du travail effectué par les motoristes, mais aussi par le département châssis.

L'objectif reste d’être régulièrement dans le top 5 ou 6 même si je sais que cela ne sera pas facile. Cependant, bien que cela sera compliqué, en entendant les commentaires d’Aleix, je pense que cela sera possible. C’est un excellent pilote sur le tour rapide et il faut qu’il conserve cette qualité. Et puis, en tant qu’équipe, nous avons toujours eu une grande capacité à mettre sur la piste une moto compétitive sur la distance. Donc, oui, j’y crois.

Je ne sais pas où nous serons au Qatar, mais vu le test de Valence, je ne mets pas de limites. La première course est toujours étrange, il arrive parfois des choses qui ne se confirment pas par la suite. Mais je suis certain que nous pouvons débuter le Championnat correctement. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :