Philip Island, J2 : Maverick Viñales et ses petites piqures de rappel, Zarco top 10

16-02-2017 06:53 Gregory Hellinx

Hier, lors de la première journée des seconds tests officiels du MotoGP à Philip Island, c’est Marc Marquez qui avait empoché la mise en devançant Valentino Rossi, Andrea Iannone et ce diable de Maverick Viñales.

Aujourd’hui et alors qu’il ne reste plus qu’une heure avant la fin de la seconde séance, c’est le jeune pilote Yamaha qui est en train de mettre tout le monde d’accord en étant le seul à être descendu sous la barre des 1.29. Il signe d'ailleurs le meilleur chrono en Michelin sur le tracé australien.

On sait toutefois que c’est maintenant que devrait débuter le ‘time attack’ et que les positons pourraient encore fortement changer. Ceci dit, Viñales a effectué une petite piqure de rappel à ses adversaires en devançant Marquez de 462 millièmes.

Derrière, on retrouve Cal Crutchlow à 478 millièmes, Bautista à 564 et Dovizioso, en meilleure forme qu’hier (9ème) à 636 millièmes.

Valentino Rossi, qui fête aujoud'hui son 38ème anniversaire, occupe la huitième place derrière le surprenant Folger et Aleix Espargaro au guidon de l’Aprilia qui, pour l'occasion, étrenne un tout nouveau carénage .

On notera avec plaisir l’entrée de Johann Zarco dans le top 10 et la treizième place de Lorenzo à 1,350 seconde de Viñales.

   

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :