Folger…la bonne surprise qui n’en est déjà plus une !

16-02-2017 19:00 Gregory Hellinx

Maverick Viñales s’est particulièrement bien adapté à la Yamaha après deux excellentes saisons sur la Suzuki mais il n’est pas le seul à s’être rapidement acclimaté à son nouvel environnement.

En effet, et même si on se réjouit de la réussite de Johann Zarco, difficile de passer sous silence les performances de Jonas Folger, son équipier.

Hervé Poncharal nus l’avait dit la semaine passée, que ce soit en Moto3 ou en Moto2, Folger ne pouvait pas piloter la moto comme il le désirait.

En revanche, la MotoGP semble lui convenir et sa septième place d’aujourd’hui, devant un pilote comme Rossi, n’est certainement pas le fruit du hasard.  

Quoi qu’il en soit, que ce soit pour Zarco ou Folger, nous n’en pouvons plus d’attendre que les lampes de la nuit qatarie s’allument enfin !

« Avec les gars de chez Tech3, nous avons réalisés de belles choses aujourd’hui et globalement je suis très heureux. Nous avons essayé beaucoup de réglages et beaucoup de pneus mais nous nous sommes principalement concentrés sur différentes positions de pilotage sur les deux motos. Après avoir accompli une certaine distance sur la version modifiée, nous avons compris que l'original que nous avions utilisé était meilleure alors nous sommes revenus à cette version. Nous avons fait un grand pas en avant aujourd'hui, surtout en ce qui concerne mon feeling et ma confiance sur cette piste qui est vitale en raison de tous les virages rapides. Mon rythme était également très positif, donc globalement je suis vraiment heureux, c'était une journée très réussie ! Je suis impatient de remonter sur la Yamaha demain et je suis sûr que nous pourrons repartir de là où nous nous sommes arrêtés aujourd’hui, et accomplir un excellent travail ! »

Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :