Philip Island, jour3 : à une heure du terme, Viñales contrôle, Folger passe un cap mais chute

17-02-2017 06:40 Gregory Hellinx

Hier, pour la seconde journée de tests sur le circuit de Philip Island, Maverick Viñales s’était offert la première place avec panache puisqu’il avait été le seul à passer sous la barre des 1.29.

Il avait signé un cinglant 1.28.847 qui, jusqu’hier, était le meilleur chrono d’une MotoGP chaussée en Michelin sur le tracé australien.

Mais Viñales n’avait visiblement pas envie d’en rester là puisqu’aujourd’hui et alors qu’il ne reste plus qu’une heure avant la fin de ce test australien, le pilote Yamaha maintient le cap avec un chrono en 1.28.549.

Derrière lui, on retrouve Marc Marquez à 295 millièmes et le toujours plus convaincant Jonas Folger qui s’offre le luxe de la troisième place. Folger avait dit espérer passer un cap, c’est donc chose faite.  

On soulignera tout de même que dans son 52ème tour, l’allemand a connu la première chute de sa carrière en catégorie reine.

Alex Rins signe l'autre performance du jour avec une quatrième place devant Pedrosa et Dovizioso.

Suivent Crutchlow, Miller qui confirme, Aleix Espargaro et Bautista qui clôture le top 10. Valentino Rossi est actuellement bloqu à une lointaine onzième place.

Iannone est douzième, derrière son équipier tandis que Jorge Lorenzo pointe à la treizième position, juste devant Johann Zarco.     

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :