Viñales : « on va s'amuser cette année ».

17-02-2017 12:05 Gregory Hellinx

Maverick Viñales s'amuse au guidon de la M1 et ses chronos démontrent toute la puissance du jeune espagnol.

Au terme des neuf jours de tests (Valence – Sepang – Philip Island) c'est lui qui a réussi l'énorme performance de collectionner les trois meilleurs temps.

L'ancien pilote Suzuki fait peur et inquiète légitimement ses adversaires, à commencer par son équipier, Valentino Rossi.

Toutefois, comme il le signalait, sous-estimer le nonuple Champion du monde serait une erreur car comme il le sait, les essais n'ont jamais été le lieu où Rossi brillait le plus même si, aujourd'hui, l'écart est quand même vraiment grand !

Mais les essais ne sont pas la course...rendez-vous est donc pris pour le 26 mars sous les lampes du Qatar.

« Je suis content parce que nous avons essayé tout le matériel dont nous disposions et que nous avons reçu un feedback positif. Je me rends compte que je m'améliore constamment. Je pars très confiant pour le Qatar, tout en sachant que nous avons toujours du travail à faire.
Aujourd'hui, j'ai travaillé pour définir le set-up de la moto et même sur les longs runs, j'ai réussi à être compétitif. Le rythme est bon, égale à celui de Marquez. Je savais qu'il descendrait aussi sous la barre des 1,29. On va s'amuser cette année.
J'ai encore du travail sur le freinage parce que je ne suis pas encore au sommet comme je le voudrais. Dans le dernier tour, il est crucial d'être au top dans ce domaine.
L'équipe que nous formons avec Marelli et Forcada n'est peut-être pas encore à 100%, parce que mon expérience avec Yamaha ne fait que commencer, mais elle le sera bientôt.
Je ne pense pas encore au Championnat, je suis juste concentré sur la moto pour comprendre jusqu'où je peux aller.
Rossi semble en difficulté mais je ne lui fais pas confiance car ces jours-ci, il a travaillé sur des choses différentes. Je préfère me concentrer sur ma moto, en prenant de plus en plus de confiance. Sous-estimer Valentino serait une grave erreur.
 »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :