Philip Island : Marc Marquez ne s’est pas loupé !

17-02-2017 17:35 Gregory Hellinx

Si en Australie, comme avant ça en Malaisie et encore avant en Espagne, les honneurs de la première place lui ont échappé, il n’empêche que Marc Marquez a une fois de plus répondu présent.

Embêté par des problèmes de choix de moteur à Sepang, l’espagnol, qui a d’ailleurs continué ses tests comparatifs en Australie, a su une fois de plus trouver les justes réglages afin de se rassurer sur sa compétitivité.

Il repart de Philip Island avec deux certitudes : celle qu’il a un rythme de course pour jouer le titre et celle qu’avec Maverick Viñales, il risque d’avoir une bobine de fil à retordre.

« Je suis très content de la manière dont le test s'est déroulé aujourd'hui, parce que nous nous sommes beaucoup améliorés, surtout l'après-midi, même si j'ai réussi mon meilleur chrono la matinée. À la fin, je me sentais beaucoup plus à l'aise. Les longs runs d’hier ont été utiles pour améliorer l'électronique et nous rapprocher du niveau que nous voulions atteindre. Dans l'ensemble, je pense que cela a été trois jours très positifs, et où nous avons fait du bon travail. Aujourd'hui, j'ai reçu un cadeau assez drôle de mon équipe : une loupe ! Je sais que je suis pointilleux lorsque je demande qu’on vérifie les data pour trouver les problèmes que nous avons et ils m’ont dit qu’ainsi je pourrais les trouver moi-même. Je suis très reconnaissant envers le HRC qui fait beaucoup d'efforts car progressivement, nous nous améliorions. J'aimerais souhaiter tout le meilleur à mon chef d'équipe Santi Hernandez, qui n'a pas pu être ici à Philip Island à cause de contrôles médicaux. Il nous a tous manqué et nous sommes impatients de le voir avec nous à nouveau lors du prochain test ! »

Quant à ses adversaires, il déclarait ensuite à GPOne que : « les rivaux se voient à la première course, mais je pense que Rossi et Viñales seront devant. Les Ducati ont eu du mal ici mais il faut toujours les tenir à l’œil. Je pense que Pedrosa sera aussi très fort cette saison ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :