Jack Miller parle « d'offres » pour 2018

05-03-2017 13:20 GP Inside

Jack Miller aborde sa troisième saison consécutive en championnat du monde MotoGP. Ambitieux et encore jeune, l'Australien dit avoir déjà reçu des offres pour 2018.

Recruté par Honda alors qu'il était encore en catégorie Moto3, Jack Miller – vainqueur du dernier Grand Prix des Pays-Bas – est arrivé en MotoGP avec un deal de 3 ans. D'abord passé chez LCR (2015), il a ensuite rejoint le box Marc VDS (2016) avec qui il va boucler son contrat cette année. Quid de la suite ? L'homme a déjà quelques idées.

Contacté par Autosport, Miller déclare qu'il n'a pas encore discuté avec Honda quant à la saison 2018. Mais il a déjà reçu « des offres d'autres personnes, et nous restons ouverts pour essayer d'avoir d'autres options ». Lui assure qu'il aimerait poursuivre avec son constructeur japonais, sans pour autant fermer aucune porte.

L'équation est la suivante : la plupart des pilotes officiels alignés en 2017 ont des contrats allant jusqu'à fin 2018. C'est le cas de la paire Repsol, Marc Marquez et Dani Pedrosa. Or, si le marché se débloque aussi rapidement cette année que ce fut le cas en 2016, les premières épreuves de la saison seront cruciales. « Je ne sais pas si Dani poursuivra après 2018, explique l'Australien qui relativise. Nous ne sommes qu'au début de la saison 2017, alors c'est un peu difficile d'en parler maintenant. Mais nous allons évidemment essayer et faire du bon travail », pour marquer des points importants en vue de l'avenir.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

GP Inside

 

 

Articles recommandés :