Bo Bendsneyder : « Me battre pour le podium »

06-03-2017 09:45 GP Inside

Bo Bendsneyder est l'une des révélations de la saison 2016. Monté sur deux podiums, il compte bien étoffer son palmarès cette année, comme il le confie à Speedweek.

Lauréat de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2015, Bo Bendsneyder a vécu une première saison 2016 mouvementée. D'abord en difficulté (2 points marqués lors des six premiers Grands Prix), il a ensuite trouvé le déclic et commencé à se battre pour des places dans le top-10. À l'arrivée : une quinzième place au classement général et deux podiums à son actif, glanés à Silverstone et Sepang.

Reconduit en 2017, le Néerlandais a la pression de l'employeur – Red Bull KTM Ajo, rien que ça ! – mais est confiant. « Si je me fie aux résultats des tests, les miens sont assez bons mais ce ne sont que des essais. J'espère être en mesure de me battre pour le podium à chaque course. » Il est néanmoins conscient que la tâche s'annonce difficile. « De nombreux pilotes vont jouer un rôle dans la lutte pour le titre ; la saison ne sera pas dominée par un pilote, comme Brad l'an dernier. J'en vois une dizaine qui peuvent remporter le championnat. Ce sera un combat difficile, mais nous allons nous battre. »

 

Bien entouré

Équipé de l'une des meilleures machines du plateau, Bad Bo a également un bon staff à ses côtés. « C'était important d'avoir Aki Ajo comme patron, car mes débuts n'ont pas été faciles. Parfois ses propos sont durs, mais c'est comme ça. Il vous regarde dans les yeux et vous dit les choses directement : j'aime ce style de personne. Pour ma première année, il m'a dit : "reste sur tes deux-roues, travaille, travaille, travaille et les résultats viendront". Étape par étape, ça allait mieux. » Et le jeune hollandais d'encenser Brad Binder, son ancien coéquipier : « Il m'a aidé, je pouvais le suivre en piste et j'ai beaucoup appris de lui. Je suis très heureux de l'avoir eu comme premier coéquipier en championnat du monde. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :