Ezpeleta : "Le MotoGP à Spa ? C'est non et c'est non aussi pour le Superbike"

06-03-2017 15:51 Gregory Hellinx

Depuis quelques semaines, on entend raisonner avec insistance la voix des décideurs de Francorchamps qui ne cachent plus leur volonté de faire revenir le MotoGP du côté de Spa.

Le grand toboggan s’amuserait certainement beaucoup avec de telles machines sur son bitume mais voilà…Francorchamps est un circuit qui a été repensé pour la Formule un et aujourd’hui, il semble impossible d’envisager qu’une MotoGP y pose ses deux roues.

C’est en tout ce que Carmelo Ezpeleta a tenu à rappeler à nos confrères de crashnet.  

« Ils nous ont contactés l'été dernier. Mais le principal problème est la sécurité. Pour nous, il est presque impossible d'homologuer le circuit pour le MotoGP.

Nous avons un peu discuté pour le Superbike parce qu'ils ont proposé d’apporter quelques modifications. Mais c’est certain que pour le moment, c’est « non » pour MotoGP et pour le Superbike. Nous devons en parler. »

Il faut dire que la situation n’a rien de neuf car déjà en 2012, lors d’une interview exclusive, Claude Danis, alors monsieur sécurité pour la FIM, nous avait rappelé qu’en l’état, pas une moto ne mettrait une roue sur le tracé belge.

Aucuns travaux sérieux n’ayant été effectués, il n’y avait donc pas de raison pour que l’avis de la Dorna change.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :