Hector Barbera rêve de podium

07-03-2017 09:00 GP Inside

Meilleur Ducatiste satellite de la saison 2016, Hector Barbera aborde 2017 non sans certaines ambitions. Pour le pilote Avintia, l'objectif en termes de résultats sera de se rapprocher du top-5.

Dans une longue interview où il revient sur sa situation, son travail sur sa nouvelle Ducati ou encore la concurrence, Hector Barbera se montre confiant quant à la saison qui arrive. S'il – blessé – ne participera pas aux derniers tests hivernaux organisés à Losail, juste avant le Grand Prix du Qatar, il espère bien être dans le coup dès l'ouverture du championnat. Et aura dans ses mains une GP16 qui lui va à merveille : « Je suis heureux de cette moto, s'enthousiasme-t-il, c'est la meilleure que j'ai jamais eue en MotoGP. Elle est très compétitive, et a gagné deux courses avec Andrea Dovizioso et Andrea Iannone l'an dernier. »

En 2016, l'Espagnol a réalisé la meilleure saison de sa carrière MotoGP avec un top-10 général et 102 points marqués. Il a même obtenu, à Sepang (Malaisie), son meilleur résultat (4ème). Dès lors, qu'espérer ? « Être aussi proche que possible du top-5, et rêver du podium, confie-t-il. L'année dernière j'ai fait une quatrième place. Ça n'est pas impossible, même si je pense que cela sera difficile d'avoir autant de vainqueurs différents cette saison qu'en 2016, où il y a eu tellement de situations particulières. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :