Davide Brivio : « avec Rins, nous partions de zéro et j'ai été impressionné »

07-03-2017 15:00 Gregory Hellinx

La carrière d'Alex Rins en catégorie reine n'a pas débuté de la meilleure manière puisqu'en chutant dès le premier jour des essais de Valence, il mettait à mal les plans de Suzuki qui avait programmé plusieurs journées de tests privés avant la trêve hivernale.

Du coup, c'est en partant de zéro que l'espagnol se présentait à Sepang pour les premiers essais de la saison.

En difficulté lors de la première journée, le pilote Suzuki affichait pourtant une sérieuse progression pour terminer à 689 millièmes du meilleur temps de Viñales.

Mieux encore, à Philip Island, Rins s'offrait une très belle sixième place à 554 millièmes de l'imparable Viñales mais surtout 436 millièmes devant Andrea Iannone son équipier et première référence.

Davide Brivio, son team manager ne pouvait donc qu'être content et c'est ce qu'il a rappelé à Motorsport.

« Avec Alex, nous partions de zéro à Sepang et j'ai été impressionné par les progrès accomplis au cours de ces trois jours. Ils s'est grandement amélioré, il écoute et suit les conseils qu'on lui donne.
La chute de Cheste était un problème parce que nous devions programmer plusieurs jours de tests qui auraient été importants pour qu'il s'adapte à la moto. C'est pourquoi il a dû partir de zéro à Sepang. C'est le pilote le moins expérimenté sur la piste.
Physiquement, il n'est pas encore à son meilleur niveau parce qu'il a été freiné par sa blessure. Je crois qu'il commencera à vraiment être en forme pour les premières courses. Ce sera seulement lorsqu'il aura adapté la moto et qu'il sera plus fort physiquement qu'il pourra extraire toute la puissance de la moto
. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :