Anthony Delhalle s'en est allé

09-03-2017 18:35 GP Inside

Ce jeudi 9 mars 2017 restera comme une bien triste journée pour le monde du sport. Le Français Anthony Delhalle, multiple champion du monde d'Endurance, nous a quittés.

La communauté motarde est en deuil. Le drame s'est produit ce matin sur le circuit de Nogaro, où s'entraînaient plusieurs équipes. Présent sur la piste gersoise pour le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), Anthony Delhalle a chuté en bout de ligne droite pour ne jamais se relever, victime d'une rupture des cervicales.

À 35 ans, le natif de Chartres possédait un palmarès parmi les plus garnis de la discipline. Après avoir brillé en Superstock, Anthony s'était illustré sur le championnat du monde d'endurance en remportant des Bol d'Or, 8h d'Oschersleben et autres 24h du Mans. Il comptait cinq titres mondiaux par équipes – tous gagnés avec le SERT – ainsi que trois chez les pilotes. C'est une rédaction attristée qui adresse toutes ses condoléances et son soutien à sa famille et à ses proches.

Qui était Anthony Delhalle ? Nous voulions vous en parler, mais son coéquipier et ami Vincent Philippe a trouvé les mots justes : « Anthony.. tu étais bien plus qu'un coéquipier modèle. Doux, calme souriant et gentil mais si bouillant de l'intérieur. La sérénité rayonnait autour de toi. Ton envie de faire le bien t'a permis de dévoiler tout ton talent en Endurance. Nous avons tout vécu ensemble. Rien ne sera plus pareil. Une partie de moi s'en est allée. Tu nous manques déjà. »

Repose en paix Anthony.

GP Inside

 

 

Articles recommandés :