#QatarTest : Lowes est loin mais « optimiste »

18-03-2017 09:00 GP Inside

Dix-neuvième des essais de pré-saison 2017 à Losail, Sam Lowes s'apprête à participer au premier Grand Prix MotoGP de sa carrière. Le pilote Aprilia reste optimiste : il veut entrer dans les points.

Sam Lowes n'a pas brillé par ses chronos au Qatar, lors des derniers tests hivernaux en date. Pointé à presque 2 secondes du meilleur temps de Maverick Viñales, il fait partie des rares – et le seul rookie – à ne pas être passés sous la barre des 1'56. Mais le Britannique, distancé d'une seconde par son coéquipier Aleix Espargaro, n'est pas pour autant déçu de ses essais. Pour lui, la progression de ses sensations est plus importante que les temps au tour.

« Cela peut paraître étrange, mais lorsque j'ai chuté à la fin de la dernière journée, nous avons trouvé les bons réglages de la RS-GP pour améliorer ma confiance. Nous avons eu des tests particuliers. Nous avions de nombreuses choses à essayer, et cela nous a parfois empêché de nous concentrer sur la performance pure. Cela fait partie de mon évolution. 

Mes sensations sur la machine sont plus importantes que les chronos. J'ai beaucoup appris, même dans les situations moins positives. Je suis optimiste quant à la course. Le travail que nous avons fait sur l'avant de la moto m'a donné la confiance qui me manquait. Entrer dans les points, donc l'objectif que je me suis fixé pour la première course, semble à notre portée. Nous allons aborder le premier week-end sur la base de ce que nous avons trouvé – une bonne base de départ. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :