#QatarGP, Moto2 : Axel Bassani forfait

19-03-2017 12:35 GP Inside

Axel Bassani ne disputera pas le premier Grand Prix Moto2 de sa carrière à Losail. Pas encore prêt physiquement suite à une opération, l'Italien sera remplacé par Ricard Cardus.

Le Grand Prix du Qatar aurait pu être le premier d'Axel Bassani, mais il lui faudra patienter. Son équipe – Speed Up – a en effet annoncé que le natif de Feltre n'était pas intégralement remis d'une opération réalisée fin 2016. Il est donc attendu le week-end du 9 avril prochain à Termas de Rio Hondo, en Argentine, pour ses grands débuts. À seulement 17 ans, il est l'un des espoirs de la vitesse italienne après s'être illustré en championnat du monde Supersport l'an dernier.

À Losail, Bassani sera remplacé par l'expérimenté Ricard Cardus. L'Espagnol, dont le meilleur résultat est une sixième place (Motegi 2015), n'a plus pris le départ d'un GP depuis celui d'Italie 2016 au Mugello. Les fans français le connaissent notamment pour avoir passé une saison et demie dans le box de l'écurie Tech3, sans toutefois briller (45 points marqués en 27 courses).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :