Casey Stoner : « Jorge est un champion »

20-03-2017 20:28 GP Inside

Casey Stoner évolue désormais dans le même « camp » que Jorge Lorenzo – celui de Ducati. L'Australien, autrefois rival de Jorge Lorenzo, juge l'ex-pilote Yamaha avec beaucoup de respect.

Les rapports entre Casey Stoner et Jorge Lorenzo n'ont pas toujours été des plus agréables. Les deux hommes se sont battus en 125cc (2003, 2004), en 250cc (2005) puis en MotoGP de de 2008 à 2012. Le héros du constructeur Ducati a ensuite pris sa retraite sportive – du moins en Grand Prix – et n'en sortira vraisemblablement plus. Pilote d'essai, il a vu l'Espagnol rejoindre les rangs des Rouges cet hiver. À son sujet, il note que l'homme est devenu quelqu'un d'autre au fil des saisons.

« Jorge a beaucoup appris au fil des années. Au début, je n'appréciais pas vraiment son caractère ou la façon qu'il avait de rivaliser contre nous. Mais il y a eu un tournant ces dernières années et il a complètement changé. Le respect qu’il a pour tous les autres pilotes a totalement changé ainsi que mon respect pour lui. Depuis, je n'ai rien d'autre qu'un profond respect pour lui — qu'il gagne ou non, Jorge est un Champion. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :