#AmericasGP : Austin, bastion hispanique

20-04-2017 09:45 GP Inside

À Austin, toutes les éditions du Grand Prix des Amériques ont vu au moins une victoire espagnole. L'édition 2017 de l'épreuve étasunienne ne devrait pas déroger à la règle.

Austin est l'une des rares pistes du calendrier – la seule avec Aragon – où, à chaque édition, il y a toujours eu au moins un vainqueur espagnol. C'était le cas chaque année en MotoGP du fait de Marc Marquez, mais également une fois en Moto3 (Alex Rins, 2013) puis trois fois en Moto2 (le même Rins en 2016, après Nicolas Terol en 2013 et Maverick Viñales en 2014).

La Marcha Real a donc ses habitudes en terres américaines. Cette année encore, ils seront nombreux à vouloir la faire résonner. En MotoGP, le duel Viñales-Marquez est déjà sur toutes les lèvres, alors que pas un pneu n'a été posé sur la piste. En Moto2, Alex Marquez tentera d'aller décrocher son premier triomphe dans la catégorie après sa chute en Argentine deux semaines plus tôt. Chez les Moto3, enfin, le véloce Joan Mir est en lice pour réaliser un triplé que personne ne lui prédisait.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :