#AmericasGP, Oliveira : la bonne saison pour inverser la tendance ?

19-04-2017 18:00 Gregory Hellinx

Avec une quatrième place au Qatar et une pole doublée d'une seconde place en Argentine, les débuts de Miguel Oliveira sur la KTM à moteur Honda sont extrêmement prometteurs.

C'est désormais à Austin que le portugais et sa nouvelle machine vont continuer l'aventure et tenter d'obtenir un autre bon résultat.

Malheureusement, jusqu'à présent, si son meilleur résultat sur le CotA est une cinquième place en 2013, en 2014, il ne pouvait faire mieux que la quinzième et, pire encore, en 2015 et en 2016 il ne passait pas la ligne d'arrivée.

Qu'à cela ne tienne, chaque année est différente et cette saison sera peut-être la bonne.

« Après avoir obtenu mon premier podium de l'année en Argentine, nous sommes très optimistes avant d'aborder la course à Austin. Le Circuit des Amériques est une piste difficile où il est très difficile de faire la différence. Vous avez besoin d'une moto très stable au freinage, mais en même temps, il faut qu'elle soit très agile dans les premier et troisième secteurs. En Moto2, il est possible d'utiliser la première ou la seconde vitesse dans certains virages et cela change la manière dont vous roulez. C'est un circuit où, par le passé, je n'ai pas obtenu d'excellents résultats, mais j'espère avoir la possibilité de changer cela cette année. L'équipe travaille très bien et nous essaierons de continuer de la même manière, de développer la moto et de recueillir de nouvelles informations. Je suis convaincu de pouvoir réussir une bonne performance. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :