#FrenchGP, Sylvain Guintoli (vendredi) : « J'ai mis quelques pilotes derrière et ça, c'est le bonus »

19-05-2017 18:33 GP Inside

Sylvain Guintoli n'a pas démérité pour sa première journée au Grand Prix de France. Vingtième en FP1 puis seizième en FP2, le remplaçant d'Alex Rins est sur la bonne voie.

 Pour son retour en MotoGP après près de 6 ans d'absence (9 si l'on excepte son wild-card au Sachsenring  en 2011), Sylvain Guintoli n'est pas dans les choux. Au contraire. Ses premiers essais libres se sont  globalement bien passés, avec un 16ème chrono enregistré en FP2. « Ce fut une bonne journée pour moi,  avec de nouvelles conditions à découvrir, en particulier les pneus Michelin sur piste mouillée et séchante.  J’ai dû assimiler de nombreux aspects et m’adapter le plus rapidement possible. Dans l’ensemble, tout  s’est bien passé. »

 « En milieu de séance cet après-midi, je me sentais à l’aise et je me battais pour une place dans le Top  10, explique le pilote Suzuki. Nous avons essayé des réglages différents sur la fin, mais ceux-ci ne sont  pas révélés concluants. Après le Test Officiel à Jerez sur le sec, je dispose aujourd’hui d’une nouvelle  expérience sur le mouillé. L’équipe et moi avons déjà de bons réflexes et nous nous entendons très  bien. J’ai réussi à mettre quelques pilotes derrière moi et ça, c’est le bonus de cette première journée ! »

Quant à l'objectif visé, le Français se veut prudent. Mais s'il venait à bien se qualifier, alors... « La Suzuki est dans le coup depuis l’ouverture de la saison. Andrea a fait de bonnes qualifications et de bonnes courses. Il a chuté quelques fois, mais il s’est montré rapide, notamment à Austin. Pour moi, l’objectif principal est de m’adapter le plus vite possible et d’exploiter le potentiel de la machine. J’aborde les séances les unes après les autres et nous verrons ce dont nous serons capables samedi. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :