Claudio Domenicali (Ducati) : « Impensable il y a quelques mois »

17-06-2017 06:30 GP Inside

Du Mugello à Montmelo : deux victoires consécutives pour Ducati, une première depuis l'ère Casey Stoner. Une performance « impensable » il y a encore quelques mois selon Claudio Domenicali, le boss des Rouges.


« Être à nouveau sur la plus haute marche du podium, seulement une semaine après notre extraordinaire victoire du Mugello, confirme que nous avons fait du très bon travail, se réjouit un Claudio Domenicali heureux et ambitieux. Nous sommes encore plus proches de la première place du championnat. » Avec deux triomphes consécutifs en Italie puis en Catalogne, Ducati confirme être de retour pour jouer – au moins sur certaines épreuves – les premiers rôles.

Un long chemin de croix débuté il y a longtemps, et dont l'accomplissement – amorcé en 2016 avec deux succès en Autriche et Malaisie – surprend même le patron de Ducati. « Il y a quelques mois, tout cela aurait été impensable. Et d'en conclure que cela a été très important de garder la tête froide, même dans les moments difficiles que nous avons traversé. »

Second du mondial MotoGP, Andrea Dovizioso va-t-il poursuivre sa folle série ? Champion sortant, Marc Marquez est persuadé que l'Italien est un candidat au titre. Jorge Lorenzo affirme quant à lui que « tout peut arriver ». L'Espagnol progresse aussi au guidon de sa Desmosedici, et pourrait bien être le prochain à faire le bonheur de Claudio Domenicali. Affaire à suivre.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :