Lorenzo : « Je ne pense pas que mon arrivée ait surmotivé Dovizioso »

18-06-2017 22:34 Gregory Hellinx

En transférant Jorge Lorenzo grâce notamment à une énorme valise de billets, Ducati avait clairement fait du Champion du Monde son objectif endéans les deux années de contrat de l’espagnol.

Toutefois, après 7 courses, si une Ducati est en lice pour le sacre mondial, ce n’est pas celle du 99 qui pointe à 52 points du leader mais bien celle d’Andrea Dovizioso, double vainqueur des deux derniers rendez-vous, en Italie et en Espagne.

Bien entendu, entre l’arrivée de Lorenzo et le regain de forme de Dovizioso, il existe un raccourci que certains emprunteront allègrement, à tort ou à raison d'ailleurs, mais pas Jorge Lorenzo car selon lui l’excellence de son équipier ne s’explique pas par un unique facteur.    

« Je ne pense pas que mon arrivée ait surmotivé Dovizioso, ce n’est pas seulement cela, mais une combinaison de beaucoup de choses.

Les deux dernières courses [au Mugello et à Barcelone], pour une raison quelconque, certaines usines ont eu des problèmes : les Honda au Mugello, les Yamaha à Barcelone. En fin de course, à Barcelone, nous avons tiré énormément d’avantages du fait d’avoir su garder le pneu avant dans un bien meilleur état que les autres et Dovi, avec son expérience, a réussi à en tirer le meilleur profit.

Andrea est très fort physiquement, il est mieux que jamais, il pilote très bien, toujours sans commettre d’erreur. Il ne fait rien d’extrêmement exceptionnel, mais il fait tout très bien et au final, lorsqu’il a une occasion et que la moto fonctionne, il la concrétise. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Motorsport

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :