L’appel du pied du Superbike à Valentino Rossi

19-06-2017 09:45 Gregory Hellinx

Ce weekend, l’Italie de la moto a de nouveau été mise à l’honneur puisqu’à l’instar de son collègue du MotoGP, Marco Melandri s’est imposé en Italie et sur une moto italienne puisque c’est lui qui remportait la seconde course SBK sur le circuit de Misano.  

Cette victoire, hautement symbolique puisqu’il s’agissait de la centième d’un pilote italien, ne peut toutefois cacher un petit déficit d’image du championnat du monde des motos de série qui, après avoir regagné des points, semble désormais de nouveau en perdre par rapport au MotoGP.

Présents sur place, nos confrères de GPOne se sont entretenus avec le Directeur course du Championnat du monde SBK, Gregorio Lavilla, qui confessait volontiers ce déficit face à l’ogre du MotoGP. Et pour sortir de cette « crise », l’espagnol a sa propre petite idée…

« Actuellement nous accusons un déficit d’audience par rapport au MotoGP et notre objectif est d’augmenter l’intérêt du public pour le SBK. Ce serait magnifique d’avoir Valentino Rossi comme wild card pour quelques courses : j’aimerais l’avoir ici pour quelques courses et je pense que nous, Superbike, nous le traiterions vraiment bien ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :