#DutchGP : Fabio Quartararo (9e) sur sa lancée

26-06-2017 23:00 GP Inside

Premier rookie Moto2 à l'arrivée d'Assen, Fabio Quartararo s'est à nouveau classé dans le top-10. Un résultat important qui s'inscrit dans le cadre de sa progression. 


Auteur de sa meilleure qualification (cinquième) en carrière dans la catégorie, Fabio Quartararo nourrissait certaines ambitions quant à son Grand Prix des Pays-Bas. Connaissant le Français, extrêmement exigeant, sa neuvième place à l'arrivée est forcément une petite déception pour lui. Il n'empêche : son résultat le classe premier rookie, et lui permet d'enregistrer un second top-10 consécutif – pour la première fois en Moto2. 

« C'était une course assez bonne mais, comme toujours, nous demandons un peu plus et nous aurions pu faire mieux, résume le pilote Pons HP40. Pendant la course, j'ai commis quelques erreurs qui m'ont fait sortir de la piste. Mais j'ai pu me mettre à mon propre rythme et gagner quelques positions pour parvenir à un nouveau top-10, ce qui est important. »

Avec ces 7 points supplémentaires, Fabio est quinzième du classement général et repasse devant son rival de toujours Jorge Navarro. À confirmer dans quelques jours au Sachsenring, en Allemagne, où il n'est jamais parvenu à inscrire une unité en Moto3.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :