Graziano Rossi : La retraite ? « Valentino n'y pense pas »

15-07-2017 19:58 GP Inside

Valentino Rossi sera-t-il toujours sur la grille de départ du championnat du monde MotoGP après 2018 ? Le principal intéressé a dit qu'il déciderait l'an prochain, et son père le confirme.

Questionné sur Radio 1 quant à l'avenir de son fils, Graziano Rossi a répondu ceci : « Valentino ne pense pas à son retrait, il peut rouler [en MotoGP] au-delà des 40 ans. Quand je le vois, il me semble voir la même personne qu'il y a 12 ans. Alors s'il peut courir après ses 40 ans ? Pourquoi pas ? D'autres sportifs le font aussi, comme Federer par exemple. » Sur ce dernier point ce n'est pas totalement exact (Federer va fêter ses 36 ans), mais il est vrai que la longévité du Suisse à un tel niveau – il joue en finale à Wimbledon demain – est impressionnante.

Récemment interrogé à ce sujet, le Docteur disait – et son entourage l'avait appuyé – qu'il poursuivrait chez Yamaha s'il était toujours compétitif fin 2018. À 38 ans, l'Italien est en lice pour un dixième titre de champion du monde, après lequel il roule depuis sa dernière couronne en 2009. À Assen, lors du Grand Prix des Pays-Bas, il est allé chercher la 115ème victoire de sa carrière. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :