Vingt Grands Prix ? Cal Crutchlow est contre

15-07-2017 22:48 GP Inside

On se dirige tout droit vers un calendrier à 19, voire 20 Grands Prix d'ici à 2020. Valentino Rossi s'était déjà montré réticent, et c'est au tour de Cal Crutchlow de monter au créneau.

Thaïlande, Finlande ou encore Kazakhstan sont candidats à l'organisation d'un Grand Prix MotoGP. Déjà doté de 18 dates, le calendrier devrait bientôt passer à 20 destinations, limite fixée par la Dorna. Une mesure qui ne plaît pas particulièrement à Valentino Rossi, et apparemment pas à Cal Crutchlow. Comme le hasard fait bien les choses, c'est en parlant du Docteur que le Britannique en est venu à ce sujet.

« Oui, il peut toujours gagner des courses, a déclaré Crutchlow au sujet de Rossi auprès de nos confrères de Speedweek. En ce qui concerne la lutte pour le titre, je ne sais pas. Mais il a toujours été compétitif. » Quant aux difficultés que cela représente, il estime que « la charge mentale est grande, surtout avec 18 Grands Prix par saison. Maintenant, ils veulent encore augmenter et passer à 20. Dix-huit, c'est suffisant. »

« L'aspect condition physique est de plus en plus important, poursuit le pilote LCR, qui en profite pour glisser quelques détails quant à sa condition. Vous ne pouvez pas imaginer combien il est plus difficile de piloter une Honda qu'une autre moto. C'est plus dur et cela exige plus de force mentale, parce que vous devez constamment penser. »

Mêlant les sujets Rossi et difficultés à conduire une MotoGP, Cal termine en affirmant que pour son adversaire italien, « il est certainement mieux pour Rossi de piloter une Yamaha [allusion au fait que la M1 serait moins dure à piloter, NDLR]. Mais quoi qu'il en soit, ce qu'il réalise n'est pas facile. Il fait un travail fantastique. Je ne sais pas si je serais encore compétitif à 38 ans. »
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
GP Inside

 

 

Articles recommandés :