Valentino Rossi prévient : Morbidelli arrive !

16-07-2017 11:57 GP Inside

Franco Morbidelli sera en MotoGP l'an prochain. Intégré à l'équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, l'Italien sera l'un des rookies. Mais son compatriote Valentino Rossi prévient : il faudra se méfier de lui.

Leader à la mi-saison avec 34 points d'avance sur Thomas Lüthi (2ème) et 57 sur Miguel Oliveira (3ème), Franco Morbidelli est le favori au titre de champion du monde Moto2. Ce sera quoi qu'il arrive sa dernière année dans la catégorie, l'Italien ayant signé pour rouler en MotoGP l'an prochain. Il sera donc sur la même grille de départ que son ami – et futur adversaire – Valentino Rossi.

« Je connais Franco depuis longtemps, raconte le Docteur. Sa mère vient du Brésil et son père de Rome, mais son père est un ancien pilote et il est venu à Tavullia, parce qu'il voulait mettre Franco dans une bonne posture pour faire de lui un pilote. »

Poursuivant l'anecdote, le pilote Yamaha détaille : « Le père de Franco est allé voir Graziano et lui a dit : "C'est possible d'aider Franco ?". Alors la première fois que je l'ai vu c'était avec son père, il y a longtemps, et il a commencé à s'entraîner avec moi et avec Marco Simoncelli. À ce moment nous sommes devenus amis. »

Quant à parler de la compétitivité de Morbidelli en MotoGP en 2018, Rossi prévient : « Je pense qu'il a un grand potentiel. Il a du talent et il peut faire de belles choses. Il l'a démontré cette année. Quand nous nous entrainons, il est toujours un problème pour nous. Alors je pense qu'il sera un problème pour tout le monde en MotoGP ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :