Pour Carlos Checa, l’heure de Ducati a sonné

16-07-2017 16:55 PhotosGP Inside

Carlos Checa s’invite de nouveau dans le paddock des Grands Prix. Epousant les causes de sa compatriote Maria Herrera en Moto3 et intéressé au cas de Yonny Fernandez qui tente de relancer sa carrière en Moto2, il est à nouveau un observateur averti du milieu. Et comme tous ceux qui vivent intensément du bord de piste cette saison 2017, il s’enthousiasme de l’incertitude présente à chaque meeting et qui interdit tout pronostic fiable. Mais l’ancien Champion du Monde de Superbike version 2011 en a tout de même un : l’heure a sonné pour Ducati.

La plupart pense que la seconde partie de cette campagne va clarifier un duel entre deux Yamaha et une Honda, et mettre en exergue un trio composé de Márquez, de Viñales et de Rossi. Mais l’ancien double vainqueur de Grand Prix a une toute autre opinion. Pour lui, c’est plutôt Ducati, et donc Dovizioso, qui vont tirer les marrons du feu.

L’Espagnol explique : « Ducati a travaillé pendant des années et maintenant, les résultats arrivent. Ils sont solides. Ils ont dû travailler avec acharnement et longtemps pour en arriver là mais à présent, leur heure a sonné. Il semble même qu’ils aient quelque chose en plus sur leurs adversaires sur certains circuits ».   

Andrea Dovizioso a mené furtivement la course au titre après ses deux victoires consécutives au Mugello et à Barcelone. Il est actuellement troisième au général provisoire, à six points du leader Marc Marquez et à une unité de Mavérick Viñales. Il compte aussi quatre longueurs d’avance sur Valentino Rossi. Rendez-vous au Grand Prix de la République Tchèque début août pour connaître la suite de ce passionnant feuilleton.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :