Moto2 2018 : Officiel, Romano Fenati arrive

16-07-2017 17:32 PhotosGP Inside

C’était dans l’air depuis quelques temps et voilà la nouvelle officielle : Romano Fenati sera en Moto2 en 2018 en même temps que son team Snipers fera sa montée depuis le Moto3. Pour tenter cette aventure, les protagonistes joueront avec un châssis Kalex. Un aboutissement pour un groupe soudé qui avait d’abord lancé ce projet sur le ton de la plaisanterie…

C’est du moins ce qu’il ressort des propos de Romano Fenati : « la Moto2 ? Tout a commencé sur une blague puis on a fini par tous s’en convaincre et il faut remercier M. Marinelli pour ça. C’est grâce à lui que cette idée fantastique a pu devenir une réalité. Nous sommes tous très impliqués dans ce projet, nous sommes une famille et je suis très heureux de cette situation. Je suis impatient de commencer cette aventure ».

« Mais avant cela, il nous faut finir de la meilleure façon cette saison. Nous sommes concentrés sur Brno qui est une piste difficile ». Romano Fenati a parfaitement relancé sa carrière après avoir été en rupture avec le team VR46 qui lui avait déjà promis une place en Moto2 cette année. Ceci avant que sa campagne 2016 sur la KTM de Moto3, ne se termine prématurément.

L’Italien est pour le moment toujours en lice pour la couronne mondiale malgré ses 37 points de retard sur le leader Joan Mir, lui-même assuré de monter en Moto2 l’an prochain au sein du Marc VDS Racing. Avec sa victoire et ses cinq podiums, Fenny a montré que la décision pour la couronne suprême était toujours en suspens.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :