#AustrianGP, Zarco : « Plus détendu, j’étais en première ligne »

12-08-2017 18:11 GP Inside

C’est un Johann Zarco plus convaincant que la semaine dernière à Brno que l’on voit en Autriche depuis le début de ce week-end. Au terme de ce samedi marqué par les qualifications, le Français a confirmé son abonnement aux avant-postes avec une bonne sixième place sur la grille de départ. Et le double Champion du Monde de Moto2 a même eu l’occasion de suivre Marc Márquez pour découvrir quelques secrets…

Johann Zarco avait remporté la victoire l’an dernier lors de la course de Moto2 sur le Red Bull Ring et voilà qu’en MotoGP, son affection pour ce tracé ne se dément pas. Sur la seconde ligne à 0.644 seconde de Marc Márquez le pole-man, le tricolore pointe aussi devant Valentino Rossi pour 0.103 seconde tandis qu’en voyant son équipier Jonas Folger treizième, il se donne un peu d’air dans la compétition qui oppose les débutants de l’année.

Mais pour en arriver là, il a fallu prendre des risques dans les stands… « notre stratégie était d’attendre dans le box et de sortir au dernier moment avec seulement un pneu arrière neuf. Cela a payé et j’aurais pu faire mieux si j’avais été plus detendu sur la moto. Le temps de Márquez était intouchable mais un 1’23.5 était possible si j’avais mieux géré mon stress sur la moto. La première ligne était à ma portée ».

« Je suis content néanmoins car la deuxième ligne était l’objectif au minimum. C’est une bonne position pour la course.  Le matin, j’ai fait beaucoup de tours et j’étais régulier. C’est bon signe. La température qu’il fera dimanche déterminera le choix des pneus. On essaiera quelque chose lors du warm-up ». Une nouvelle surprise en vue ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :