#AustrianGP : Marquez a déjoué tous les pronostics

12-08-2017 23:15 GP Inside

En préfaçant le Grand Prix d’Autriche, nous avions tous eu tendance à déjà tout octroyer aux pilotes Ducati tant la saison dernière ils avaient dominé la partie sur le circuit de Spielberg.

Mais les saisons se suivent et ne se ressemblent pas toujours…Marquez avait eu une saison pour ruminer son impuissance autrichienne et à Brno, lors du test, il avait annoncé avoir travailler sur des set-up adapté au prochain rendez-vous.

Et ce travail a visiblement porté ses fruits puisqu’aujourd’hui, c’est lui qui a célébré sa 70ème pole au nez et à la barbe des pilotes Ducati qui ont dû se contenter de la seconde et de la troisième place.     

« Je suis très content car le premier virage est un passage délicat sur ce tracé, mais aussi parce que nous nous en sortons beaucoup mieux jusqu’à présent. Nous avons vraiment fait des progrès. Certes, nous disposions déjà d’un bon moteur, mais nous avions souvent des soucis de wheeling. Nous avons travaillé sur cet aspect et je me sens bien mieux sur la moto désormais. Je pense que nous nous sommes bien préparés en vue de la course. Durant le Test post-GP de Brno, nous avons testé plusieurs configurations adaptées à ce tracé, ce qui nous a permis de partir sur une bonne base vendredi matin. Notre rythme semble plutôt bon pour le moment, mais comme toujours c’est la course qui compte. Nous allons essayer de tout donner, mais le choix du pneu arrière sera crucial. Ce samedi, nous avons roulé en pneus softs et durs. Nous testerons donc probablement les pneus médiums demain matin lors du warm-up, après quoi nous effectuerons notre choix. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :