#AustrianGP, Lorenzo : l’optimisme en pole

12-08-2017 23:30 Gregory Hellinx

En Autriche, on n’attendait pas absolument Jorge Lorenzo en pole position mais on avait bien entendu pointé le circuit autrichien comme un de ceux où l’espagnol, en net progrès, aurait pu obtenir sa première belle récompense en rouge.

Pourtant, c’est le diable de Marquez qui, une fois de plus, a mis tout le monde d’accord. Toutefois, cet après-midi, avec sa bonne troisième place, Jorge Lorenzo avait lui aussi toutes les raisons de se réjouir.  

« Les bonnes choses arrivent pour une raison. Lorsque vous travaillez bien, tôt ou tard, vous devenez rapide. Nous avons nettement progressé durant le test à Brno. Ce n’était pas évident au début, mais je suis peu à peu remonté dans la hiérarchie tout en améliorant mon style de pilotage. Même si nous n’avons pas bouclé le chrono parfait, nous nous sommes montrés rapides sur trois tours consécutifs, un aspect important en vue de la course. Nous devons encore confirmer nos attentes dimanche, mais je peux dire que nous sommes dans la bonne direction. Le nouveau carénage m’est plus bénéfique qu’à d’autres. Nous travaillons également sur d’autres domaines, lesquels me permettent d’avoir un meilleur feeling. Je connais de mieux en mieux la moto, en particulier en pneus usés, et je suis de plus en plus régulier. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Gregory Hellinx

 

 

Articles recommandés :