Le jour où Cal Crutchlow a failli piloter une Moto3…

16-08-2017 14:00 GP Inside

Cal Crutchlow est une figure dans le paddock des Grands Prix. Il ne se fait jamais prier pour dire ce qu’il pense et lorsqu’il le fait, ce sont avec des mots sans la moindre équivoque sur le fond de sa pensée. Sur son environnement, ses collègues, son métier en général ou la sécurité en particulier, l’Anglais est prolixe. Mais il est aussi espiègle.

On apprend ainsi sur crash.net que le pilote LCR a failli faire sensation lors des derniers tests de Brno avec un certain McPhee comme complice. Il explique : « lorsque l’on a fait ces essais, on partageait la piste avec les Moto2 et les Moto3 et c’était assez sympa, car ces motos sont diablement rapides dans les courbes ».  

« Mais ce que je voulais faire, c’était de m’arrêter au milieu de la piste lors d’un tour de décélération avant d’entrer au stand et d’échanger ma Honda RC213V avec une Moto3. Juste comme ça. J’en avais parlé à McPhee lors du petit-déjeuner et on était tombés d’accord pour le faire ».

Mais le respect passe avant l’amusement : « à un moment, on s’est retrouvé idéalement ensemble sur la piste. On s’est regardé et on a failli le faire. Mais il y a eu un drapeau rouge et je me suis dit que peut-être quelqu’un venait de se blesser. On ne sait jamais ces choses-là mais il faut respecter ces moments. Alors, on ne l’a pas fait. Mais ça aurait été assez amusant ! » Lucio Cecchinello, parfois, doit de se faire des cheveux blancs…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :