Edgar Pons de retour dans les points

20-08-2017 18:40 GP Inside

Quatorzième du Grand Prix Moto2 d'Autriche, Edgar Pons a marqué ses premiers points de la saison 2017. Mais le bilan du coéquipier de Fabio Quartararo reste peu convaincant.

Champion d'Europe Moto2 (CEV) en 2015, Edgar Pons a pour l'instant du mal à concrétiser en mondial. Avec 4 points marqués l'année derrière – où il avait été forfait sur 4 courses –, il espérait montrer l'étendue de son potentiel en 2017. Malheureusement pour le pilote Kalex, la situation n'est pas des plus faciles et il se bat actuellement pour rentrer dans le top-20 à chaque épreuve.

À Spielberg, l'Espagnol est parvenu à faire son retour dans les points – il n'y était plus rentré depuis Phillip Island (Australie) en octobre 2016. Qualifié vingt-troisième, le fils de Sito Pons (donc frère d'Axel Pons) a su remonter le peloton, profitant par ailleurs de la chute collective au premier virage. Quatorzième à l'arrivée, il a ainsi fait son entrée au classement général, dont il occupe la trentième position. Le pilote de l'équipe Pons HP40 avait terminé vingt-troisième du Grand Prix de Grande-Bretagne 2016, où l'objectif sera évidemment de faire mieux dans quelques jours.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

GP Inside

 

 

Articles recommandés :